A propos

Michèle Stein

Dès l’enfance, la nature a captivé mes sens. Tout d’abord en Sologne, c’est à la fois la découverte d’un monde vivant et sauvage pour la petite parisienne que j’étais et aussi un refuge. Un peu plus tard, je découvrais en Provence une nature plus sèche, plus lumineuse.

Et c’est là, que j’affûtais ma sensibilité à regarder les paysages, la lumière, les formes des arbres et mon intérêt aux plantes. De fil en aiguille, je me suis mise au dessin et à la peinture.

Par ailleurs, mes séjours et mes voyages en Extrême et Moyen Orient, et aux États-Unis m’ont nourri d’images et du goût pour l’esthétisme que je cherche à explorer et à enrichir sans cesse à travers la pratique du dessin et de la peinture.

Autodidacte en ces domaines durant plusieurs années, j’entreprends finalement des formations d’architecture intérieure, dessin, peinture et histoire de l’art dans des écoles d’arts appliqués à l’Union Centrale des Arts Décoratifs et au GRETA de l’École Boulle.

Après de brefs séjours en Asie du Sud Est, je comprends que ce sont les paysages et les jardins qui m’attirent. Aussi je complète ma formation à l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles puis par un master en Jardins historiques, Patrimoine et Paysage.

Aujourd’hui basée dans la belle région du Luberon en Provence, je me passionne pour le végétal et je continue à me former en illustration botanique avec le RBG Edinburgh.

Au cours de mes stages que je dispense j’aurai plaisir à :

  • Partager avec vous mes méthodes et mes explorations dans le domaine des arts plastiques,
  • Vous guider en vous apprenant les bases d’un processus approfondi qui vous conduira à votre propre style,
  • Vous faire découvrir l’aboutissement de vos créations,

tout en vous communiquant ma passion!